mercredi 10 septembre 2008

Sac à Bento ?

Je ne sais plus par quel hasard je suis retombée sur ce sac.
Une chose est sûre, il m'a tapé dans l'oeil.


 



J'ai entamé une longue recherche de tutoriels pour dénicher un modèle similaire que je n'ai malheureusement pas trouvé.
Il va falloir que je fasse une tentative de réalisation de patron. J'avoue que cela me fait peur.
Mais qui ne tente rien n'a rien.

Cela me fait penser aux sacs que l'on trouve au Japon.
J'ai cherché du côté des sites de couture Jap' mais une fois encore je n'ai rien trouvé.

Est-ce bien un modèle japonais ? Ce type d'accessoire porte-t-il un nom ?
Aucune idée, mais j'en veux un !
Posted by Picasa

3 commentaires:

VanessaV a dit…

Est-ce un furoshiki? Et si tu trouves le tutoriel, je suivrais peutt-être en reprenant mes essais de couture... j'aime ces sacs et les bentos font partie de mes placards!

Loulek a dit…

Eh bien non. Il s'agit d'un sac Amy Butler assez cher (dans les 100 euros je crois). Et je crois que c'est un sac à tricots!
Par contre les sacs pliables japonais moi aussi ça m'intéresse. J'ai une copine qui a un livre là-dessus, elle l'a eu chez junku.

barbamama a dit…

avec des anses moins longues et plus large je dirais ce tuto??
http://unpetitboutdefil.maison.com/couture/petit-panier-noue,a488895.html
à bientôt