mercredi 28 décembre 2011

Absolue d'Anny Blatt


Pour Noël mon chéri m'a gracieusement offert les pelotes d'angora tant convoitées :)
J'étais allée au magasin Anny Blatt de Rouen pour les toucher mais elles n'étaient disponibles que sur commande. J'étais déçue de ne pouvoir me rendre compte de ce toucher de dingue que j'avais lu sur des forums de Ravelry ! J'avais envie de tâter de la pelote et je n'ai pas pu.





Pas facile de trouver la couleur exacte. C'est un gris très doux aux légers reflets taupe. Très léger.
Le tout totalement naturel et non teinté car c'est issu du poil de lapins de Vienne, race rare qui produit un angora de folie !!!




D'une douceur incomparable ! Un fil pas trop poilu statique mais bien épais.
Pour ce genre de modèle : c'est drôle ça paraît bleu alors que c'est gris ! Mais j'y mettrai bien ma tête.




Et puis là le joli gilet où je mettrai bien mes bras... Non pas le renard crevé qu'elle a autour du cou s'il vous plaît !
Ce gilet de poils de lapins récoltés par brossages réguliers ! Avec soin et parcimonie ! Faut pas les affoler c'est que c'est fragile ces petites bêtes !



Comme c'est beau !

Il faut que je me réveille !

Non mais là vous ne vous rendez pas compte mais j'ai la méga pression !

Après avoir critiqué un petit peu les pulls de grandes marques qui ne comportent qu'un maximum de 40% de poils de lapins et qui coûtent un bras, je dois me lancer !
N'ayant pas trouvé THE modèle tout simple il va falloir que je me lance dans la création et il ne faut pas que je me loupe ! Même si c'est un truc tout simple je dois assurer !

On voit ça dans les semaines à venir hein? Le temps que je me lance dans les produits en croix et les grilles :)

Et d'ici là bon 31 !


1 commentaire:

Cindy a dit…

OUah, c'est un vrai trésor que tu as là !
Surtout ne te précipite pas, attends d'avoir le bon modèle en tête !