jeudi 29 janvier 2009

Lady February Sweater, suite et fin.

Cela fait 15 jours que j'ai terminé mon LFS, j'avais cousu les boutons de travers alors il n'était pas question de poster une photo avec un gilet un peu foireux.
Le temps que je m'y remette - pfff - et que j'utilise mon reste de fil et hop ! Voici enfin les premières photos!

Je n'avais pas envie de stocker les deux pelotes restantes, qui à la base devaient me servir pour faire les manches. Ces dernières étant vraiment larges, j'ai préféré opter pour des manches courtes et je n'en suis pas mécontente. Du coup j'ai pu faire une paire de "chauchons" douillets (cf le site d'Ysolda : Grown up booties).

J'aime beaucoup le point fantaisie utilisé pour ce modèle. Il est même sympa sur l'envers !!!










La couleur réelle se rapproche davantage de la première photo, c'est un vert très légèrement bleuté très très joli.
J'ai adoré tricoter cette laine : la Cérès de Bouton d'Or. Et c'est encore plus un régal après un premier lavage car cela s'adoucit beaucoup.
C'est souple, doux, moelleux et très chaud.


Voici un petit zoom sur les boutons.
J'ai utilisé la même feuille de papier et pourtant ils sont tous différents. J'ai essayé de faire un rappel du motif de fond pour chaque bouton, en l'occurence le fond rose et doré.








J'ai failli oublier ! Malgré l'utilisation d'aiguilles n°4, le gilet est large.
Mais je l'aime bien, je me sens très à l'aise en le portant.

That's all for my Lady !

Pour le reste, je suis en train de tricoter une écharpe pour Lyly mais chuuut pour l'instant c'est encore une surprise !

12 commentaires:

Estelka a dit…

c'est très beau, bon choix de couleur et les boutons sont si mignons!!!
bravo!

Anonyme a dit…

J'ai vu cette laine chez ma marchande, et je trouvais la couleur un peu "garçon", mais maintenant que je le vois sur toi, je me rends compte de mon erreur !!! Il est magnifique :-)

tricobsession a dit…

EXCELLENT ! ! ! ha ha la voilà la merveille ... très beau, belle couleur ... chouette et chouette. Je poste ce week-end promis. Le mien est fini, mais je voudrais faire des photos de jour !

encore bravo (et je ne pense pas qu'il soit trop large ...) Il te va très bien.

Anonyme a dit…

A chacun sa version. c'est pas mal non plus les manches courtes. Pour ma part, j'ai mis des manches car j'ai toujours froid
puce59

http://puce59.over-blog.com/

Anonyme a dit…

ah oui, il est vraiment sympa ce modèle!!!

Loulek a dit…

Merci les filles :) ça fait plaisir d'avoir des retours positifs.

ça me motive pour la suite, je vais faire un cache-coeur court type danseuse avec de la laine couleur "vieux rose".
Le seul hic est que pour l'instant je déchiffre le modèle et je ne comprends pas tout. Une fois cette partie terminée ça devrait aller très vite car il ne faut que 2 pelotes.

A bientôt sur les blogs !

Anonyme a dit…

Il est vraiment chouette, ça a dû être un sacré boulot! Et il te va très très bien, bravo!

Anonyme a dit…

Super, trés sympa comme modèle !!! j'ai hâte de le voir "en vrai" !!!

Teresa a dit…

Salut! J'aime votre tricot aussi :)

You asked about designing: I think you can do it. I think anyone can! I learned what I know about knitting from books and knitting experience. For example, reading patterns and seeing how garments are constructed.

If you want to talk more about it, you can always message me on ravelry. I'm canarysanctuary.

Dame Brunehilde a dit…

Il est superbe et les boutons aussi beaux que ceux que Fille Aînée a reçus. Bravo. (j'aime aussi beaucoup la couleur)

Loulek a dit…

Merci pour tous vos compliments!
C'est que le LFS est sympa mais pas passionnant à tricoter alors on doit prendre son mal en patience.

LyLy a dit…

Waouh!! il est superbe ce gilet!! et les ptits boutons que tu as confectionné aussi!!!
Même s'il t'a donné un peu de fil à retordre, le résultat est là! et j'aime beaucoup ce modèle avec les manches courtes! à coordonner avec des t-shirts manches longues de couleurs contrastées!!
Je suis curieuse de découvrir la ptite merveille que tu me concoctes!!!
J'ai un nouveau bouquin la droguerie à te montrer avec le fameux GRR! Je te montrerais ça!! Tu viens au tricot-thé jeudi?
Bizz