jeudi 12 mars 2015

Jupe en laine

Mon inspiration s'est vue très motivée par le visionnage de la série Outlander. Une perle tant pour l'histoire que pour les costumes. J'ai une envie folle de tartan et de tricots bien chauds. Pas de bol le printemps arrive mais chez moi il fait encore froid et humide alors j'ai une bonne excuse !

Du coup j'ai entrepris en free style la couture d'une jupe à carreaux, histoire de suivre avec mon dragonflies moutarde tricoté il y a un petit moment.


La grande classe avec les sabots en cuir, une merveille au niveau confort et isolation ! Oui oui même quand il fait froid, une semelle en bois et revêtement cuir c'est isolant ! Je n'ai pas froid aux pieds, dès que je rentre du boulot je balance mes chaussures pour porter mes sabots :)
Je les ai achetés en jardinerie.


C'est mon côté British normand :) Parfait pour habiter dans mon bois.


J'ai acheté ce tissu, j'avoue il m'a coûté un bras, dans un petit magasin où une vieille dame vend  de la grande qualité, je n'ai jamais été déçue. C'est rigolo car elle tient sa boutique alors qu'elle devrait être à la retraite, mais c'est une passionnée. Je redoute le moment où elle devra arrêter car il est très difficile de trouver ce genre de produit. Elle a des tartans à tomber par terre !

Sinon j'ai enfin terminé mon Il Grande Favorito en angora, d'une douceur fantastique et très très chaud. Et puis un col turquoise que je ne vous ai jamais montré. Je suis également presque à la fin d'un gros gilet rouge improvisé.

Coming soon :) Lorsque le boulot et le temps me permettront de faire des photos correctes.

En attendant bonne année de la chèvre ! 



羊 yáng en chinois

qui est aussi le caractère du mouton, j'en déduis que c'est l'année du tricot !


à nous la fibre, les pulls, gilets, la douceur et la créativité ! D'ailleurs dans l'horoscope chinois le 羊 est créatif !



3 commentaires:

Dreshou a dit…

Chouette jupe !

Le pull est magnifique aussi ;)

Annabelle a dit…

c'est vrai que ce tissu a l'air magnifique et il va très bien à ta jupe qui te va très bien... si la p'tite dame s'en va, il n'y a qu'à reprendre la boutique! ;-)

unevietoutesimple a dit…

Le pull et la jupe sont magnifiques et vont très bien ensemble. J'entends parler un peu partout de cette série mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la regarder...