lundi 27 janvier 2014

Bart et Francis et ma virée en Belgique


Ce week-end, avec mes tricopinautes nous avons fait une virée en Belgique à la vente annuelle de Bart et Francis.

C'était vraiment super et il y en avait pour tous les goûts.

Je me suis lâchée et rempli mon stock :/
Avec plein d'idées en tête et de jolies laines à travailler.

J'ai trouvé deux bobines de lin à 3.5€ l'une, un bel écheveau de soie gris foncé et deux jolies bobines de kidsilk prune.


Accueillies en raines chez Fil et bois, on a passé un super week-end à tester, filer et faire des échantillons.
J'ai pu avancer franchement sur mon pull en angora et je suis rentrée ravie et motivée !

La qualité de la photo de mon butin n'est pas tip top mais bon on fera avec !

On a aussi fait un crochet dans une charmante petite boutique de laines de qualité pas chères car sans doute des restes de stocks des saisons précédentes.

J'ai donc complété ma collec' en achetant un joli mérinos d'Araucania pour faire un châle. Et toujours de le même marque deux beaux écheveaux de grosse laine bleue ultra douce en mérinos soie et cachemire. Un truc de dingue !

Et pour finir, de la sock yarn de chez Rowan dans des couleurs automnales subtiles.

Ya plus qu'à !

J'ai encore à vous montrer un col turquoise avec de la madelinetosh et du kidsilk et un bonnet tout douillet.

Suite au prochain épisode, si le soleil veut bien se pointer pour que je fasse des photos moins pourries :)

4 commentaires:

Princesseetoile a dit…

Super cette virée!!
Moi j'étais avec elle au tricot-thé de Lille, mais je ne asis pas s'il existe toujours...

annabelle a dit…

joli butin!!!
et en plus encore une belle expérience de filage!!
bravo les filles!

bulle a dit…

Ca rappelle de chouettes souvenirs. C'est le coton chenille de ce we-là que je viens de monter sur le métier à tisser.

Naniluce a dit…

C'est marrant, je suis en Belgique et je ne connaissait même pas! Merci pour le tuyau, je me dis que ça doit en valoir la peine vu ton déplacement!