vendredi 31 mai 2013

Tricoter un col en mélangeant les laines. Tuto inside.


Le résultat peut-être bien joli si on ose le mélange des couleurs ! Surtout quand on a de la laine qui dort sagement en attendant d'être tricotée.




Un peu de soleil, toujours de la fraîcheur et un peu de couleurs pour égayer tout ça.




Le prolongement du froid a son avantage, on peut profiter plus longtemps de ses petits tricots chéris.

La recette ? 

Un mélange d'alpaca de la Droguerie couleur Bleuet, j'avais une grosse pelote
et de la Kidsilk Night de chez Rowan couleur Macbeth, le tout pioché dans mon stock.
Et un peu de patience...

Je n'ai pas tricoté en rond, pour avoir la ligne du point mousse à la verticale.
J'ai tout de même utilisé mes aiguilles circulaires car je ne sais plus tricoter avec des aiguilles droites.
J'ai une mauvaise position car je les coince sous mes bras, ce n'est pas confortable.


Comment ?

Vous aurez besoin d'une paire d'aiguilles circulaires 5 mm et d'une aiguille de couture pour tricots.

1. Monter 72 mailles ou plus avec un montage provisoire, vidéo ici.

2. Tricoter du point mousse sur 55 cm.

3. Garder les mailles en attente et libérer celles du montage provisoire.

4. Mettre les mailles du montage provisoire sur l'autre aiguille.

5. Munissez-vous de votre aiguille de couture et utilisez la laine pour faire un grafting. Cela vous permettra de créer des mailles et d'avoir une couture totalement invisible et indétectable ! La classe quoi.

La vidéo du grafting chopée sur youtube, ici


Gros plan sur le mélange.

.

Résultat bleu violet un peu brillant grâce au filleté argenté de la Kidsilk.

En plus c'est tout doux, ça ne gratte pas puique c'est du 100% fibres naturelles.




Voilà c'est terminé !
Bon week-end et profitez du soleil ! Il arrive !







1 commentaire:

tricobsession a dit…

tu as donc accroché un nuage purple à ton cou ... et c'est très réussi !