samedi 5 mars 2011

Parrainer un mouton mérinos noir.


Un pote qui bosse au ministère de l'agriculture m'a envoyé une info il y a quelques jours. Une initiative plutôt inhabituelle et sympa.

Il s'agit de parrainer un mouton pour réintroduire une race de mérinos noir du Portugal chez des éleveurs français.
Soutenu par l'association Lainamac et la filature Fonty, cette initiative est pour le moment expérimentale.


Si vous faites un don pour un mouton, on vous donne toutes les infos sur la vie de cette petite bête. Vous soutenez l'activité des éleveurs et de la production de laines françaises de bonne qualité et non teintée chimiquement !
De quoi se donner bonne conscience et du plaisir car ce parrainage vous permet aussi de tester la laine du petit mouton ! Vous recevrez de quoi tricoter une écharpe !!!


Lisez l'article sur le site Histoire de laines, vous y trouverez également toutes les infos pratiques concernant ce parrainage.

Vive le tricot et la 100% laine douce sans teintures chimiques et sans pétrole !

Bon maintenant apu qu'à sortir le chéquier...

4 commentaires:

cindy a dit…

effectivement c'est une belle initiative!
Mais les 50€ minimum, je ne les ai pas... enfin pas pour un mouton... j'ai déjà un chat!
Mais comme je suis pour soutenir les producteurs français, lors de mes voyage, je vais un peu mieux regarder les filatures autour de mon passage !

Anonyme a dit…

Je vais en parler à notre prochain trico'thé, ce serait sympa de "parrainer" un mouton à plusieurs.
Biz de Brunehilde

Annabelle a dit…

Helloooo!
Alors justement, avec ma collègue, en parfaites "moutonnes noires" de la fonction publique et néanmoins tricoteuses à nos heures, on a décidé de se lancer! tu l'as fait, toi?
sinon,
@ Brunehilde : on peut effectivement s'y mettre à plusieurs... j'aime bien l'idée!

fanfanbella a dit…

idée sympa! elle avait raison "plus c'est con mieux ça marche" et les moutons solognots noirs ? vous y avez pensé , je connais des éleveurs qui seraient contents de voir leur laine payée au juste prix ! alors allez y les parrains, moi je veux bien participer en faisant les photos des filleuls mais comptez pas sur moi pour les photographier à l'abattoir !
Bisous FANFAN