mercredi 4 février 2009

Crochet ?

Voici ma première toute première fleur au crochet!
Oh ce n'est rien d'extraordinaire je vous l'avoue, mais je ne suis pas mécontente d'avoir réussi à faire une fleur sans avoir jamais manié le crochet auparavant.




Une ou deux vidéos sur le net, trois points de base expliqués et me voici en plein travail. J'ai totalement improvisé ce petit machin histoire de voir ce que ça peut donner; car je n'avais ni l'envie ni le courage de tenter de suivre un modèle.

Par contre il ne doit pas être évident de maîtriser la tension du fil et de faire quelque chose de propre.

J'aimerai continuer mais je pense que je me limiterai aux bordures et à quelques broches.
Pas le courage d'aller jusqu'aux magnifiques foulards qu'on peut trouver sur le net (Dame Brunehilde participe à un super KAL ça vaut le coup d'aller jeter un oeil.)


8 commentaires:

Etoile a dit…

la seule fois où j'ai essayé de faire une fleur au crochet, ça ressemblait juste à un gros tas de noeuds.... mdr!!!

tricobsession a dit…

ouai j'suis d'accord ...moi c'est ma mère qui crochète, j'ai trouvé trop compliqué de compter tout le temps. pour la cape, dès que je n'ai plus 39°, je m'occupe sérieusement du nombre de pelotes ..
A+

LyLy a dit…

Le crochet n'est pas non plus ma tasse de thé. Mon seul essai ne ressemblait pas à grand chose, comparé à ta ptite fleur!

Sopi a dit…

C'est vrai que cela donne de jolies choses, les ouvrages de Dame Brunehilde le montrent effectivement... mais c'est tellement compliqué et cela demande tellement de concentration! Quoi qu'il en soit, ta fleur est très jolie!

Dame Brunehilde a dit…

Ta fleur est très réussie. Pas d'accord avec vous toutes : le crochet : c'est génial et ça détend et je ne suis pas tout le temps en train de compter, c'est un algorithme comme au tricot !!! Quand au tricot : ça me stresse !!! Y a que Fille Aînée qui adore ( et Belle-Maman aussi mais elle ne blogue pas !!!) à +

Loulek a dit…

Ouf j'ai des avis positifs dont un d'une spécialiste. Je vais retenter le coup, on verra bien si je deviens aussi accro que le tricot!

Tricobsession : bon rétablissement, ne t'inquiète pas pour la cape je n'ai pas pu avancer davantage, trop de boulot.

pink rollerblades a dit…

C'est super mignon!!! C'est clair qu'en broche sur un blouson, manteau ou sur un chapeau c'est super! Bravo!

n@thy a dit…

ben c'est un bon début !
je trouve ca vraiment superbe !
Sunny
http://sunny-wood-creations.com