dimanche 25 janvier 2009

Taguée par Fille Aînée.

Je n'ai pas l'habitude des tags mais pourquoi pas. Par contre je préfère répondre à des questions plutôt axées sur le tricot alors ne m'en veux pas Fille Aînée pas si je bidouille un peu ce tag à ma façon.

Les 5 tricots à faire pour 2009:

- Le manteau Sylvi de Mari Muinonen
- Le superbe plaid Lacy Chunky Throw de Wenlan Chia

- Le petit boléro Hew de CanarySanctuary
- Le Icing Swirl Hat d'Ysolda Teaugue
- Le Baby Cables and Big Ones Too de 50 Villapeikkoa


Mes 5 tricots à terminer:

- Le pull Juno de chez Rowan (il m'agace un peu et le 2/2 sur tout un pull c'est long)
- un autre pull Rowan dont je ne me souviens plus du nom et qui est difficile à faire! J'ai toujours des mailles en trop.

C'est tout mais j'ai un petit stock de laines pas bien méchant à écouler, ça doit pouvoir se faire.

Mes 5 laines préférées:

- Le mohair de chez Rowan, qu'il soit Kidsilk Haze ou Kidsil Night
- La laine Cérès Bouton d'Or, moelleuse et chaude et douce et agréable à tricoter.
- La Cocoon de chez Rowan que j'ai pu tâter au bon marché, ça me donne envie de la tricoter. Mais c'est pas donné.
- La
Fleece Artists & Hand Maiden Blue Leicester, je ne l'ai pas utilisée mais elle me semble pas mal au toucher.
- Je ne sais pas, je n'ai encore que peu d'expérience en laines.


Les 5 livres de tricot à acheter absolument:

"Knitting Little Luxuries: Beautiful Accessories to Knit"
Louisa Harding

"Inspired to knit" Michele Rose Orne (GB)

"Les bordures en tricot" de Nicky Epstein

"Romantic handknits" de Annie Modesitt

Romantic Style: Knits and Crochet to Wear or Display
by Jennie Atkinson

Et puis au moins un livre d'E. Zimmermann, depuis le temps que j'en entands beaucoup de bien! Il paraît que c'est la bible des tricoteuses.

Oh mais ça fait 6 ! Tant pis :)

A vous les filles !

1. Lyly
2. Tricobssession
3. Princesse étoile
4. Pupuce café
5. Angie et compagnie.

13 commentaires:

tricobsession a dit…

Tu vas te marier ... bravo ! Super ... je te souhaite à l'avance beaucoup de bonheur ! ! ça peut pas faire de mal ! ! quant au tag ... oups là je ne suis pas sûre ... ha juste une dernière chose, tu parles chinois et Russe, alors là tu m'épates ! ! Quand je pense que je galère sur E. Zimmermann dans le texte.

Biz

LyLy a dit…

Ca fait longtemps qu'on m'avait taguée... c'est parti!
Sinon, suite à tes précieux conseils, je me suis inscrite sur Ravelry (et j'ai déjà posté le bonnet de LuLu).
Par contre, faut que je me remette à l'anglais, je suis un peu paumée :)
Bizzz

PS : on hâte d'être au mariage!!!!

tricobsession a dit…

info de dernière minute pour le FLS. J'ai remarqué que tout le monde trouve le bout des manches un peu large. Je tricote le FLs en 4,5, et ben j'ai fait le point mousse de ma manche droite en 4. Et ben c'est top. j'attaque la gauche.
A+

Loulek a dit…

Merci Carole :)
Euh concernant le russe ça commence à dater et j'ai un peu de mal faute de pratique. Mais j'espère reprendre tout ça, cela m'intéresse beaucoup, par contre les maths pff...
La vrai litté du tricot ça na doit pas être facile à comprendre! Un de ces jours je vais commander un livre de cette fameuse E. Zimmermann ça m'intrigue.
Et puis pour le tag c'est pas grave si tu n'as pas envie de répondre, je n'avais pas beaucoup de blogueuses à taguer car je ne suis régulièrement que quelques blogs.

Pour mon LFS malgré l'utilisation des aig n°4 il est trop grand!
Les manches ma paraissaient encore plus larges! J'ai essayé et cela ne me plaisait pas, du coup j'ai opté pour des manches courtes et ça me plaît bien.
Je poste des photos dès que j'aurai cousu mes boutons correctement. Bon courage pour la suite!

Lyly, c'est super que tu sois sur Ravelry!
Au début c'est pas évident mais on s'habitue vite. Si tu as du mal je peux t'aider!

Sinon... vivement juillet !!

Biz les filles et bon tricots !

tricobsession a dit…

ha mais attend tu as tout changé ... c'est vrai que je ne parle que de tricot dans on blog, c'est un principe ! mais un tag tricot il faut que je réfléchisse.
Et pour le FLS en 4,5, moi c'est plutôt ajusté ... la laine devrait un peu s'assouplir ...

Anonyme a dit…

Ah ! C'est une super idée ! (mais en fait, j'ai vu les deux versions hihihi)
en fait, j'avoue que j'ai failli faire la même chose ;-)
Enfin, tout n'est pas perdu, je pense montrer ma liste de tricot 2009 bientôt (enfin, dès que mes tricots 2008 seront terminés ...)

Loulek a dit…

Ah si vous vous avez vu c'est pas grave ! Mais je préfère rester sur du tricot puisque j'ai fait ce blog dans cet unique but.

Fille Aînée, j'espère que mon petit paquet va bientôt arriver! Je suis impatiente de savoir si tu aimes les boutons.

Mon LFS est terminé mais j'ai mal cousu les boutons. Il faut que je recommence et après je le prends en photo.

Anonyme a dit…

Tiens, le bonnet d'Ysolda est dans ma liste aussi. J'ai eu un peu de mal à trouver la laine idéale pour ça mais ça y est : meri-cach plassard. C'est mon premier essai de laine Plassard, et j'ai hâte de la tricoter.
J'ai craqué pour le petit livre d'Ysolda "Whimsical Little Knits" et j'ai envie de faire TOUS les modèles ! L'année 2009 sera donc aussi l'année de mon premier châle (yshbel).
Pour la laine céres : ils l'arrêtent apparemment !!! On peu se rabattre sur la baby alpaga qui est hyer douce, mais elle est un peu plus fine.
Le livre de Zimmermann : pareil ! C'est tricobession qui a fini de me donner envie ! Cette année, j'en achète un.
... Et j'ai super hâte de recevoir les bouton :-)

tricobsession a dit…

ha je ne savais pas qu'Ysolda avait fait un livre +Excellent, je me rencarde. J'ai presque fini le FLS, je pense qu'on va poster en même temps. Moi j'ai mis les boutons (en bois genre olivier assez brute) mais il me reste quelques rangs de la manche gauche et trois pauvres fils à rentrer.
A un autre truc, moi aussi j'ai envie de tricoter le plaid lacy chunky throw ... mais pour la laine, je n'ai pas encore réfléchi ... La première qui trouve averti l'autre ?

Anonyme a dit…

bon, ben je vais suivre ton tag...
merci pour tous ces bouquins de référence.

Loulek a dit…

Ah cette Ysolda, elle va me trouer mon porte -monnaie à force de faire des jolis modèles à tricoter absolument. Je trouve vraiment qu'elle a du talent.
Avec mes restes de laine du LFS (2 pelotes), je fais les chaussons qu'il y a sur le site sur son site.
Ça me fera une jolie parure :)
Concernant le plaid, je suis très emballée par la laine qui est déjà conseillée. Ce qui m'embête c'est le coût. Je me retiens mais je pense que je finirai par craquer d'ici un mois ou deux.

Anonyme a dit…

J'adore cette façon que tu as de détourner les tags !!! C'est trop drôle !!!
Brunehilde

Loulek a dit…

Hihi, j'ai osé :) Après tout pourquoi pas!